Championnat international de softball U21 masculin – Résultats de la ronde éliminatoire

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 14 juillet 2013

(Saskatoon, SK) La météo est venue en jeu dans la ronde éliminatoire du Championnat international U21 masculin alors que les parties ont été repoussées jusqu’à 16h00 HNC, forçant les parties de la ronde de consolation à être jouées à des terrains différent et poussant une partie à dimanche.

Ronde éliminatoire du Championnat

C01: Ontario 5 c. Terre-Neuve et Labrador 4

Dans la première partie de la ronde éliminatoire, l’Ontario et Terre-Neuve et Labrador ont joué une bataille en dents de scie qui a vu l’Ontario terminer au sommet. T.-N. a ouvert le pointage sur un ballon sacrifice par Ryan Kirk en fin de première manche, alors que l’Ontario a été la partie en fin de quatrième avant que T.-N. a repris l’avance sur un circuit solo par Troy Leonard en fin e manche. Toutefois, l’Ontario a répondu avec trois points en début de cinquième en marquant un point sur une erreur et deux autres sur un triple par Ty Sebastian, et en a ajouté un autre en début de septième sur une balle qui s’est échappée du receveur pour prendre une avance de 5 à 2 en allant en fin de septième. Ryan Kirk a frappé un circuit de deux points avec deux retraits pour réduire l’écart à un, mais le prochain frappeur a frappé un ballon au champ droit pour finir la partie. Mark Power a bien lancé malgré la défaite, accordant cinq points – seulement un mérité – sur trois coups sûrs avec 10 retraits sur des prises.

C02: Nouvelle-Zélande 7 c. Saskatchewan 6

Le Saskatchewan et la Nouvelle-Zélande ont aussi joué un match serré, alors qu’ISA Nouvelle-Zélande a remporté la partie après avoir marqué une paire de points en fin de sixième. Les deux équipes ont frappé des circuits solo en première manche, un par Josh Elliot pour le Saskatchewan avant que Curtis Huata en a frappé un en fin de manche. La N.-Z. a ajouté trois points en fin de deuxième sur un circuit solo par Ben Watts, un ballon sacrifice au champ droite et un simple d’un point par Jordan Waterhouse pour établir une avance de 4 à 1. Le Saskatchewan a marqué un point sur un double par Brandon Dauvin en troisième et un autre sur une erreur en quatrième, mais la N.-Z. en a ajouté un en fin de quatrième sur un simple par Bradley Bennett. Toutefois, SK a égalé la marque la manche suivante sur un double d’un
point par Curtis Piecowye et un simple d’un point par Brayden Knackstedt pour égaler le pointage à 5-5. La N.-Z. a regagner l’avance alors que deux coureurs ont maqué sur un ballon sacrifice creux au champ droite en fin de sixième, et SK a seulement été capable de marquer un point en septième alors que la N.-Z. a remporté la partie.

C03: Alberta 8 c. Colombie-Britannique 0

Steven Normand a lancé un blanchissage en accordant deux coups sûrs en cinq manches et l’Alberta a marqué sept points en fin de deuxième manche alors que l’Alberta a éliminé la Colombie-Britannique avec une victoire de 8 à 0. L’Alberta a ouvert le pointage en fin de deuxième sur une erreur, une paire de doubles de deux points par Brandon Powlik et Taylor Schubada, et des simples d’un point par Ambrose Firkus et Keegan Arcand. La manche suivante, la C.-B. a reçu un double par Brady Quaite et a mis un autre coureur sur les buts avec un but sur balles mais n’a pas été capable de marquer, alors que Chance Lund a commence la manche avec un double pour l’Alberta et a rapidement marqué sur un simple par Brett Larson.

C04: Argentine 6 c. Nouvelle-Écosse 2

L’Argentine a marqué quatre points en début de sixième pour éliminer la Nouvelle-Écosse du tournoi avec une victoire de 6 à 2. L’Argentine a marqué le premier point de la partie en début de troisième sur un double d’un point par Matias Cano, et en a ajout quatre autres en début de sixième sur un circuit solo par Roman Godoy Herbel et un circuit de trois points par Gaston Suarez pour pendre une avance de 5 à 0. La N.-É. a marqué un point sur un simple d’un point par Alex Anthony en fin de sixième, mais l’Argentine a marqué son sixième point sur un choix en défensive en début de septième. Tyler MacIsaac a frappé un simple d’un point en fin de septième, mais c’était tout ce que la N.-É. a pu faire alors que l’Argentine a remporté la partie.

C05: Terre-Neuve et Labrador 7 c. Alberta 0

Colin Walsh a lancé une partie de trois coups sûrs en six manches avec 11 retraits sur des prises alors que Terre-Neuve et Labrador a éliminé l’Alberta du tournoi. T.-N.  a ouvert le pointage en début de troisième sur un simple d’un point par Ryan Kirk, et en a ajouté deux autres la manche suivante sur une paire de doubles d’un point par Walsh et Daniel Dalton. Mark Power a claqué un triple d’un point en cinquième et a marqué sur un simple par Aaron Whelan, et T.-N. a ajouté deux autres points en début de sixième sur un circuit solo par Walsh et un double d’un point par Kirk pour compléter le pointage.

C06: Argentine 8 c. Saskatchewan 1

L’Argentine est sorti en feu avec quatre points en début de première manche et Roman Godoy Herbel a limité le Saskatchewan à un point sur quatre coups sûrs alors que l’Argentine a éliminé la province hôtesse du tournoi. Matias Cano a ouvert le pointage avec un simple de deux points et a marqué sur un mauvais lancer, alors qu’un autre point a marqué sur un roulant pour donner l’Argentine une avance de 4 à 0. Ils ont ajouté un autre point sur un circuit solo par Godoy Herbel en troisième, et encore un autre circuit solo par Cano en cinquième. Le Saskatchewan s’est inscrit au pointage avec un point en fin de sixième sur un mauvais lancer, mais l’Argentine a scellé la victoire avec un simple de deux points par Huemul Mata Carabajal. 

Ronde Impact Diesel Performance (Consolation)

CC1: Territoires du Nord-Ouest 6 c. Manitoba 1

Dans la première partie de la ronde éliminatoire de consolation, les Territoire du Nord-Ouest ont bâti une avance de 5 à 0 avant de battre le Manitoba par la marque de 6 à 1 pour avancer à la finale de la ronde de consolation. Les T.-N.-O. ont ouvert le pointage en fin de première manche avec un simple d’un point par Kynan Tarnowski, et a ajouté deux autres points en troisième sur un circuit par Dylan Klassen. En cinquième, les T.-N.-O. ont marqué un point sur un choix en défensive et un autre sur un simple par Lyndon Antoine pour augmenter l’avance à 5 à 0. Tyler Woodhouse a frappé un circuit solo en début de sixième pour le Manitoba, mais les T.-N.-O. ont été rechercher ce point sur un double par Klassen pour compléter le pointage. Tarnowski s’est mérité la victoire dans le cercle des lanceurs pour les T.-N.-O., accordant un point sur six coups sûrs avec neuf retraits au bâton.

CC2: Nouveau-Brunswick 3 c. Québec 1

Le lanceur du Nouveau-Brunswick Braden Scott a limité le Québec à un point sur trois coups sûrs et le Nouveau-Brunswick a marqué deux fois en fin de cinquième pour avancer à la finale de la ronde de consolation. Le N.-B. a ouvert le pointage sur un simple d’un point par Dustin Chase en fin de deuxième, et le Québec a égalé la marque en début de quatrième sur un simple par Alexandre Labbé. En fin de cinquième, Braden Scott et Ransen Harris ont chacun frappé des simples d’un point pour compléter le pointage.

CC3: Québec 7 c. Manitoba 5

Le Québec a complété son tournoi avec une victoire en venant de l’arrière contre le Manitoba. Le Québec a ouvert le pointage avec un double de deux points par Samuel B. Desmarais en fin de quatrième, mais le Manitoba a répondu avec quatre points sur un simple de deux points par Dennis Stevenson et un circuit de deux points par Tyler Woodhouse pour prendre l’avance. Le Manitoba a ajouté un autre point sur une erreur pour prendre une avance de 5 à 2 en début sixième, mais le Québec a répondu avec une grosse manche en fin de manche. Le Québec a rempli les coussins avec deux retraits avant que François-Charles René a claqué un grand chelem pour redonner l’avance au Québec, et ils ont plus tard ajouté un point sur un mauvais lancer. Le Manitoba a été retiré en ordre en début de septième alors que le Québec a inscrit la victoire.

CC4: Nouveau-Brunswick 5 c. Territoires du Nord-Ouest 0

Le Nouveau-Brunswick a remporté la finale de consolation alors que Braden Scott a lancé une partie d’un seul coup sûr et les bâtons se sont réveillés dans les dernières manches pour la victoire de 5 à 0. Scott et le lanceur des T.-N.-O. Ryan Hepburn ont bataillé fort dans le cercle des lanceurs en n’accordant que trois coups sûrs entre eux en cinq manches. Le N.-B. a ouvert le pointage en début de sixième sur un choix en défensive et un simple d’un point par Devon McKenzie pour prendre une avance de 2 à 0. Ils ont ensuite ajouté un point sur un roulant et deux autres sur un circuit par Brett Young pour compléter le pointage. 

Horaire de la ronde du Championnat – Dimanche

Partie Heure Terrain Équipe Équipe
C07 10h00 BVI ON NZ
C08 10h00 GH ARG NL
C09 12h00 BVI Perdant C07 Gagnant C08
C10 15h00 BVI Gagnant C07 Gagnant C09

 

De la diffusion vidéo en ligne ainsi que du pointage en direct sont disponibles sur le site web officiel du tournoi: http://championship.softball.ca/u21masculininternational/.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

 

Association Website Database System