Championnat international de softball U21 masculin – Résultats de la ronde des médailles

Publié par Gilles LeBlanc

Publié en 14 juillet 2013

(Saskatoon, SK) L’Ontario a battu ISA Nouvelle-Zélande dans la partie 1er contre deuxième, et les ont battu une deuxième fois en finale de la médaille d’or dans la troisième partie de la journée pour l’équipe de la Nouvelle-Zélande pour remporter le Championnat international de softball U21 masculin à Saskatoon, SK. Terre-Neuve et Labrador ont éliminé l’Argentine plus tôt en journée, et a ensuite perdu contre la Nouvelle-Zélande pour remporter la médaille de Bronze. 

Ronde éliminatoire du Championnat

C07: Ontario 5 c. Nouvelle-Zélande 1

Dans la partie opposant les deux équipes avec deux vies de reste, l’Ontario a marqué trios points en début de première manche et Michael Lagace-Roote a seulement accordé un point non-mérité sur trois coups sûrs avec 14 retraits sur des prises alors que l’Ontario s’est mérité une place en grande finale. Ty Sebastian a ouvert le pointage avec un simple d’un point suivi d’un circuit de deux points par Travis Jones pour une avance tôt en partie en début de première manche. La Nouvelle-Zélande a été chercher un point en fin de troisième sur une erreur, et l’Ontario a ajouté un autre point à leur avance sur un ballon sacrifice par Lagace-Roote en début de sixième. L’Ontario a ensuite ajouté son cinquième point en début de septième sur un simple d’un point par Cody Werner, et la Nouvelle-Zélande a obtenu un simple avec un retrait en fin de manche mais n’a pas été capable de se rapprocher.

C08: Terre-Neuve et Labrador 6 c. Argentine 1

Terre-Neuve et Labrador a brisé une partie serrée avec cinq points en fin de cinquième alors qu’ils ont éliminé l’Argentine du tournoi. Les argentins ont commencé les choses du bon pied avec un circuit solo par Teo Migliavacca en début de première, mais T.-N. a plus tard égalé le pointage lorsqu’Aaron Whelan a commencé la fin de la troisième manche avec un double et a marqué sur un simple par Colin Walsh. En fin de cinquième, T.-N. a inscrit cinq simples pour marquer cinq points et prendre une bonne avance. L’Argentine a mis deux coureurs sur les buts en sixième, mais n’a pas été capable de les faire marquer et Mark Power a retiré les trois frappeurs sur des prises en septième pour se mériter la victoire par match complet dans le cercle des lanceurs.

C09: Nouvelle-Zélande 5 c. Terre-Neuve et Labrador 2

Alors que les deux équipes ont joué immédiatement avant, la Nouvelle-Zélande a marqué tous ses points lors des trois premières manches et a tenu fort alors que leur lanceur Ben Watts a seulement accordé deux points – un mérité – sur quatre coups sûrs avec huit retraits au bâton pour donner un match de retour contre l’Ontario à ISA Nouvelle-Zélande pour la médaille d’or. La N.-Z. a ouvert le pointage en fin de première manche alors que Curtis Huata a frappé un simple, a volé le deuxième et troisième but et a marqué sur un ballon peu profond au champ droite attrapé par le joueur de deuxième but. T.-N. a été rechercher ce point en début de deuxième sur un circuit solo par Johnny Doyle, mais la N.-Z. a repris l’avance en fin de manche sur un circuit solo par Karaitiana Aranui. La Nouvelle-Zélande a ensuite marqué trois autres points  en troisième sur un simple d’un point par Josh Gettins, un mauvais lancer et sur un triple d’un point par Tim Campbell pour donner une avance de 5 à 1à la N.-Z. T.-N a marqué un point sur une balle qui s’est échappée du receveur en début de sixième, mais a été retiré en ordre en début de septième pour terminer la partie. Terre-Neuve et Labrador a remporté la médaille de Bronze avec la défaite.

C10: Ontario 9 c. Nouvelle-Zélande 3

Dans un match de retour de celle jouée plus tôt dans la journée, la Nouvelle-Zélande a bataillé malgré le fait qu’ils jouaient leur troisième partie de la journée mais l’Ontario était tout simplement trop fort alors qu’ils ont remporté la médaille d’or avec une victoire de 9 à 3. L’Ontario a ouvert le pointage avec deux points en fin de première sur des circuits solo consécutifs par Ty Sebastian et Travis Jones, et a ensuite marqué trois autres points en troisième sur un double d’un point par Sebastian et un circuit de deux points par Jones alors que l’Ontario s’est bâti une avance de 5 à 0. La Nouvelle-Zélande s’est inscrite au pointage sur un double d’un point par Tao Tauranga en quatrième, mais l’Ontario a répondu immédiatement avec trois autres points sur un double d’un point par Cody Werner et un simple de deux points par Jones. La N.-Z. est revenu avec un circuit solo par Josh Gettins et un simple d’un point par Jackson Prime, mais l’Ontario a marqué un autre point sur une balle qui s’est échappée du receveur et l’avance était juste trop à surmonter, alors que Michael Lagace-Roote a scellé la médaille d’or en retirant le dernier frappeur sur des prises pour sa deuxième victoire par match complet de la journée. Travis Jones a claqué deux circuits et a produit cinq points pour l’Ontario, alors que Ty Sebastian a frappé un circuit, un double et un simple avec deux points produits.

Visitez le site web official du tournoi pour tous les pointages et statistiques: http://championship.softball.ca/u21mensinternational/.

Softball Canada aimerait remercier le comité organisateur et l’Association de softball amateur de Saskatoon pour leur excellent travail à présenter cet événement fantastique. Nous aimerions aussi remercier les Associations et les équipes provinciales et territoriales qui se sont engagé à cet événement, ainsi que nos deux équipes internationales qui ont apporté une excellente touche compétition.

-SC-

Pour plus de renseignement, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
(613) 523-3386 poste 3105
gleblanc@softball.ca

 

Association Website Database System