saraplourde.png

#15 Sara Plourde

Lanceuse

Née: 27 janvier 1990
Ville d’origine: Fredericton, NB
Lance: Droite
Frappe: Droite
Université/Collège:
UMass – Amherst (2012)

  twitter.png
 


Expérience avec l’équipe nationale

2013-14 Membre de l’équipe nationale senior féminine

Biographie de softball

Plourde a grandi à Bristol, Connecticut avec des racines de famille au Nouveau-Brunswick et possède une double citoyenneté. Elle a fréquenté et a joué à l'Université du Massachusetts à Amherst, où elle a obtenu un baccalauréat en sociologie en 2012. Plourde a été entraîneuse adjointe au Collège Lafayette en 2013 et a tout récemment obtenu un poste  comme entraîneuse adjointe à l'Université du Texas à El Paso (UTEP).

Elle a terminé sa carrière avec 1 662 retraits sur des prises pour se classer huitième de tous les temps dans le livre des records de la Division I de la NCAA, et a mené la nation en retraits au bâton dans chacune des saisons 2010, 2011 et 2012. Elle a maintenu une fiche 109-35 en carrière avec 14 matchs sans coup sûr au long de sa carrière collégiale, et a été une Toute-Americaine à cinq reprises. D’autres prix comprennent trois nominations à l'équipe du championnat de sa conférence et a elle été nommé joueuse de l'année 2012 dans la Conférence de l'Atlantique 10. Après son excellente carrière collégiale, Plourde a été repêchée en troisième ronde (9e au total) par les Diamonds de la Caroline de la ligue nationale professionnelle de balle rapide (NPF) et a également joué avec les Comets de New York/New Jersey de la NPF avant d'obtenir un poste avec l'équipe nationale senior féminine du Canada.

Plourde s’est jointe à l’équipe du Canada en 2013 et a participé à trois événements internationaux - la Coupe du monde de softball des États-Unis VIII, le Championnat international ouvert de balle rapide du Canada et le Championnat panaméricain de softball VIII, où le Canada a remporté l'argent.

  plourde1.jpg   plourde2.jpg   plourde3.jpg

 

Association Website Database System