karissahovinga.png

#6 Karissa Hovinga

Lanceuse

Née: 28 janvier 1993
Ville d’origine: Edmonton, AB
Lance: Droite
Frappe: Droite
Université/Collège:
Université d'Oregon (Sr.)

  twitter.png
 


Expérience avec l’équipe nationale

2012, 2014 Membre de l’équipe nationale senior féminine
2011 Membre de l’équipe nationale junior féminine
2009 Membre de l’équipe de la Coupe du monde des jeunes U16

Biographie de softball

Hovinga a grandi au Nebraska, où elle a joué pour l’école secondaire senior Papillion - La Vista et l'équipe de club Frozen Ropes Fury. 2010 a été une saison mémorable pour Hovinga, alors que son équipe de club a remporté le titre national USSSA et son équipe d’école secondaire a remporté le titre de l'État. Elle a aussi remporté un titre de l'État comme une étudiante de première année au secondaire en 2007. Hovinga possède une double citoyenneté puisque sa mère a grandi à Edmonton, en Alberta.

Elle a récemment terminé sa saison junior à l'Université de l'Oregon en aidant les Ducks à une troisième place à la Série mondiale collégiale féminine de 2014, tout en affichant une fiche de 17-2. Dans sa saison recrue, elle a amassé une fiche de 12-3, en aidant à nouveau propulser les Ducks à une présence à la Série mondiale.

Hovinga a été une lanceuse fantastique pour l'équipe nationale junior féminine du Canada depuis 2009, participant à la Coupe du monde des jeunes U16 en République tchèque, le Championnat panaméricain junior féminin de 2010 en Colombie et au Championnat du monde junior féminin 2011 de la ISF en Afrique du Sud. En 2012, elle a été nommée à l'équipe nationale senior féminine et a participé au Championnat du monde féminin de la ISF à Whitehorse, où Hovinga a obtenu deux victoires en ronde préliminaire alors que le Canada a terminé quatrième.

  hovinga1.jpg   hovinga2.jpg   hovinga3.jpg

 

Association Website Database System