jennygilbert.png

#29 Jenny Gilbert

Voltigeuse

Née: 3 février 1992
Ville d’origine: Saskatoon, SK
Lance: Droite
Frappe: Gauche
Université/Collège:
Université Ball State (2014)

  twitter.png
  wsn247logo.png


Expérience avec l’équipe nationale

2012-14 Membre de l’équipe nationale senior féminine
2011 Membre de l’équipe nationale junior féminine
2009 Membre de l’équipe de la Coupe du monde des jeunes U16

Biographie de softball

Née à Saskatoon, SK avant de déménager au Texas à un jeune âge, Gilbert a joué avec l'équipe de softball de l’école secondaire de McKinney et l’équipe de club Texas Gold. Elle est impliquée au programme des équipes nationales du Canada depuis 2009, participant à la Coupe du monde des jeunes U16 de 2009 à la République tchèque, le Championnat panaméricain junior féminin de 2010 en Colombie et au Championnat du monde junior féminin de la ISF de 2011 en Afrique du Sud.

Gilbert a récemment terminée sa saison senior à l’Université Ball State, où elle a mené son équipe avec 19 coups circuit et 61 points produits sur son chemin pour se mériter son troisième prix consécutif de joueuse de l’année de la conférence Mid-American. Elle a aussi été nommée à la troisième équipe Toute-Américaine en 2013, la première Toute-Américaine dans l'histoire du programme. Après l'achèvement de sa saison senior, Gilbert a été repêchée en troisième ronde (10e au total) par les Racers d’Akron de la ligue nationale professionnelle de balle rapide (NPF).

Gilbert a fait sa première apparition dans l'uniforme canadien en 2009 à la Coupe du monde des jeunes U16 à Prague, en République tchèque. Gilbert est devenue un incontournable dans le champ extérieur et au bâton pour l'équipe senior féminine. Entrant dans sa sixième saison, elle a représenté le Canada à deux Championnats du monde féminins de la ISF femmes (un au niveau junior, un au niveau senior), terminant cinquième à Le Cap en 2011, et a terminé quatrième à Whitehorse en 2012. Elle a également participé au Championnat panaméricain de softball de 2013, aidant le Canada à remporter la médaille d'argent.

  gilbert1.jpg   gilbert2.jpg   gilbert3.jpg

 

Association Website Database System