caitlinlever.png

#9 Caitlin Lever

Voltigeuse

Née: 12 mars 1985
Ville d’origine: Buffalo, NY
Lance: Droite
Frappe: Gauche
Université/Collège:
Georgia Tech (2007)

  twitter.png
 


Expérience avec l’équipe nationale

2008-14 Membre de l’équipe nationale senior féminine

Biographie de softball

La fille du joueur et entraîneur de longue date de la LNH Don Lever, Caitlin Lever a grandi en jouant au softball à Buffalo, New York et possède une double citoyenneté. À l'école secondaire, elle a obtenu les honneurs Toute-État de softball dans ses saisons junior et senior, menant son équipe au titre de l'État en 2000 et se méritant les honneurs de joueuse de l’année de Classe B de l’État de New York. En plus du softball, elle a également joué au hockey compétitif et a remporté deux championnats nationaux U-19 en tant que membre des Stars de Syracuse.

La carrière collégiale de Lever a commencé au Collège Canisius en 2004 avant de transférer à Georgia Tech, où elle à laisser sa marque sur le livre des records de softball de l'école. Dans sa dernière année, elle a été finaliste top 10 pour la joueuse de l'année collégiale des États-Unis, a remporté les honneurs de première équipe Toute-Américaine et a été nommée à sa troisième sélection Toute-ACC. Après sa carrière collégiale, elle a signé un contrat avec les Bandits de Chicago de la ligue nationale professionnelle de balle rapide (NPF), dépensant cinq saisons avec l'équipe et remportant le titre de champion en 2008. Elle a également joué pour les Diamonds de la Caroline en 2012. Tout au long de sa carrière professionnelle de softball, elle a aussi servi comme entraîneuse adjointe bénévole à Georgia Tech et entraîneuse adjoint à l'Université de Niagara, et elle est présentement entraîneur adjointe à UNLV depuis 2012.

Lever a rejoint l'équipe nationale senior féminine du Canada en 2008, gagnant immédiatement une place avec l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Pékin. Un excellente frappeuse de contact et voltigeuse de centre exceptionnelle, Lever a été une joueuse clé dans chacun des deux derniers Championnats du monde féminins de la ISF, délivrant des coups sûrs clés pour aider le Canada à gagner la médaille de bronze en 2010 et frappant .467 lors de l'événement en 2012, où le Canada a terminé quatrième . En plus de ces Championnats du monde, Lever a participé aux Championnats panaméricains de softball en 2009 et 2013 – remportant la médaille d'argent aux deux - ainsi que de nombreuses Coupes du monde des États-Unis et Championnats internationaux ouvert de balle rapide du Canada.

  lever1.jpg   lever2.jpg   lever3.jpg

 

Association Website Database System