Arbitres nationaux

ADMISSIBILITÉ

Pour arbitrer dans tout Championnat Canadien de Softball Canada, un arbitre doit s’être préalablement affilié à Softball Canada durant les deux (2) années consécutives antérieures et aussi pendant l’année où il arbitre dans un Championnat Canadien. La date limite d’affiliation des arbitres sélectionnés aux Championnats Canadiens est le 1er juillet de l’année en cours. L’AEC provincial/territorial doit s’assurer de l’éligibilité de chacun quand ils sont recommandés. Un formulaire à cet effet de Softball Canada doit être rempli et soumis au Directeur national des Arbitres, accompagné d’une évaluation de terrain de la saison précédente de l’arbitre, pour chaque arbitre recommandé.

Le Directeur national des arbitres aura la charge de statuer sur l’éligibilité de l’arbitre et de ses qualifications en regard de tous les Championnats canadiens.

Le Directeur national des arbitres aura le droit de refuser tout arbitre recommandé par l’AEC provincial/territorial, même si celui-ci rencontre tous les critères d’éligibilité.

Pour les Championnats canadiens senior masculin, senior féminin, U23 masculin en balle rapide aussi bien que Senior masculin et Maîtres 35 + en balle lente, la priorité sera donnée aux arbitres qui sont certifiés Niveau IV. Pour tous les autres Championnats canadiens, la priorité sera donnée aux arbitres certifiés Niveau III.

En vertu des politiques de Softball Canada, chaque province/territoire a le droit de désigner un arbitre à tous les événements des Championnats canadiens à chaque année.

Les arbitres oeuvrant aux Championnats canadiens doivent porter l’uniforme requis et suivre les règles écrites établies telles que définies par Softball Canada.

 

Association Website Database System