canpitch(leaf).jpg

Comment fonctionne le programme CANpitch?

    canpitch4.jpgLes athlètes seront évalués par leur instructeur au début du programme et formés à un niveau qui répond le mieux à leurs besoins de développement. Idéalement, le programme CANpitch est offert en sessions de groupe hebdomadaires d'une heure une fois par semaine tout au long de l'année. Cette structure permet aux lanceurs la flexibilité de participer à d'autres activités sportives et favorise un meilleur développement athlétique global plutôt que la spécialisation précoce.

Au niveau d'entrée, les compétences fondamentales du lancer sont introduites en utilisant la progression de CANpitch. Les lanceurs apprennent deux concepts de base: la bonne prise et domment lancer la balle vers une cible. L'emphase est placée sur l'action du poignet et du bras rythmique et sans problèmes. Les règlements du sports et la position du lanceur sont également examinés.

Alors que les lanceurs progressent, ils sont introduits au changement de vitesse, le mouvement de la balle et de la stratégie de jeu de base. Une fois que les lanceurs ont atteint un niveau de confort avec les compétences fondamentales, la concentration des sessions CANpitch change. Les lanceurs commencent ensuite à travailler sur l'amélioration de la vitesse, du contrôle et du mouvement de la balle. Les lanceurs seront ensuite encouragés à développer au moins deux lancers avec du mouvement et feront de la pratique de scénarios de partie. La balle tombante, la balle courbe et la balle montante pourrait chacune être introduites selon la taille, la force et le niveau de capacité du lanceur.

 

Association Website Database System