Arbitres quittant le système

NIVEAU I-IV

  1. Si un(e) officiel(le) n'arbitre pas ou ne s'affilie pas comme arbitre pour une période d'une année, il/elle peut revenir dans le système au niveau qu'il/elle possédait avant de quitter. Ceci ne peut survenir qu'une seule fois.
     
  2. Si un(e) officiel(le) n'arbitre pas ou ne s'affilie pas comme arbitre pour une période de deux années ou plus, il/elle peut revenir dans le système à un échelon inférieur au niveau qu'il/elle occupait avant de quitter. Les arbitres revenant dans le système devront suivre la clinique de certification (inférieure d'un échelon) afin de regagner le niveau d'avant. Pour les niveaux III et IV, il faut rencontrer les exigences d'évaluation énumérées ci-après.
Évaluation des Niveaux III et IV:

Les arbitres de niveaux III et IV revenant dans le programme doivent être évalué(e)s à un tournoi provincial/territorial ou à un Championnat canadien afin de compléter leur niveau de certification. L'évaluation doit être faite par un(e) arbitre de niveau IV ou V.

NIVEAU V

Un(e) arbitre de niveau V peut revenir au statut de niveau V si l'absence ne dure qu'une année avec l'approbation du Directeur national des arbitres. Après une année, l'arbitre pourra demander le statut de niveau Va ou sera déclaré(e) de Niveau IX et devra être évalué(e) à un tournoi senior (Championnat canadien ou événement par Softball Canada) afin de réintégrer le niveau V actif.

EXEMPTION

Les arbitres peuvent demander une exemption de la procédure mentionnée précédemment s'ils/elles tentent de revenir à leur niveau de certification précédent, après une absence de 2 ans du pays, pourvu qu'ils/elles soient demeurés actifs dans le softball dans cet autre pays. Une documentation corroborant les activités d'arbitrage durant leur absence du pays doit accompagner la demande.

 

Association Website Database System