Arbitres

Le programme des arbitres de Softball Canada est reconnu comme l'un des meneurs au monde dans le sport du softball. Le programme est administré par le Comité de développement des officiels (CDO) mené par le Directeur national des arbitres (DNA), six députés arbitres-en-chef, une liaison du conseil et la Gestionnaire - Officiels. Le Comité de développement des officiels se rencontre jusqu'à deux fois par année et discute plusieurs items d'arbitres et forme des groupes de travail.


Foire aux questions

Je suis un arbitre qui déménage d'une province à une autre. Comment puis-je être certain que mes rapports sont à jour?

Pour vous assurer que votre rapport d'inscription est à jour avec la province dans laquelle vous déménagez, demandez à votre ancien AEC ou bureau provincial de remplir un formulaire de déménagement et de le faire envoyer à softball Canada et au bureau de votre nouvelle province.

Comment puis-je garder mon manuel de certification des arbitres à jour?

Lorsque des changements de règlements sont approuvés au Congrès de Softball Canada en novembre, cela veut probablement dire qu'il y aura des changements aux manuels de certification des arbitres. Les manuels révisés seront disponibles au mois de février suivant. La plupart du temps, Softball Canada produit aussi un document des "changements de règlements" qui décrit les révisions de l'année courante. Ce document peut être téléchargé du site web de Softball Canada.

Comment puis-je devenir arbitre ?

Communiquez avec votre association locale pour obtenir l'information quant aux dates et lieux d'une clinique locale. Si vous n'avez pas d'association locale, vérifiez avec votre Arbitre en chef provincial pour plus d'information. Les contacts nécessaires se retrouvent dans le répertoire de Softball Canada.

Avez-vous une question concernant l`arbitrage que vous aimeriez de faire répondre?

Si vous avez une question concernant l'arbitrage que vous aimeriez qu'on réponde, envoyez votre question et la réponse pourrait apparaître ici. Le nom de la province ou le territoire de l'arbitre devrait être inclus dans toute correspondance. Les questions d'interprétation des règlements devrait être soumises à votre Arbitre en Chef Provincial en premier lieu. Si l'AEC provincial désire une clarification, la question peut ensuite être soumise à Softball Canada.

 

Association Website Database System