thltpcoverfr.png

    thltpmanualsfr.png

Le programme Apprendre à jouer Tim Hortons (AAJ) est une façon révolutionnaire à introduire le sport du softball aux enfants.


AAJ assure que les enfants de tous les niveaux d'habileté ont du PLAISIR tout en améliorant leur niveau de condition physique et en développant leurs habiletés fondamentales du mouvement.


AAJ contient des plans d'entraînement faciles à suivre pour les parents et entraîneurs bénévoles et promet beaucoup d'ACTION dans un environnement positif pour tous les enfants.

    thltpbrochurefr.png
À l'intérieur du manuel AAJ, vous trouverez:

  • Des plans d'entraînement préparés
  • Des instructions faciles à suivre
  • Des progressions pour enseigner les habiletés de base
  • Des jeux préparatoires conçus pour simuler un vrai match de softball


AAJ permet aux entraîneurs et aux enfants d'explorer le sport magnifique du softball. Les participants retourneront à la maison contents et auront hâte à la prochaine sessions AAJ.
 

Pour commander votre manuel Apprendre à jouer Tim Hortons ou pour plus de renseignements, veuillez contacter votre association de softball provinciale/territorial locale.

 

 

 

Ressources scolaires

Vous cherchez des ressources de softball pour votre classe? Jetez un oeil à notre programme Apprendre à jouer Tim Hortons ou regardez ci-dessous pour les ressources où Softball Canada a établi un partenariat avec les organisations à développer des lessons spécifiques de softball pour les enseignants!

Bouger, réfléchir, apprendre

Cette ressource s’inspire de l’approche Apprendre et comprendre par le jeu conçue pour aider les élèves à trouver des solutions tactiques à des problèmes de jeu en examinant les options qui s’offrent, en réfléchissant aux habiletés requises et en appliquant ce savoir à divers contextes de jeu. La série explore le tir à l’arc, le badminton, le canoë-kayak, le cyclisme, la ringuette, le softball, le squash, le soccer et le handball. La série vise particulièrement les enseignantes et enseignants d’élèves de 9 à 15 ans environ (4e année à 9e année). Elle a pour but d’enrichir les connaissances et compétences des élèves, de les rendre plus confiants et de les encourager à s’engager plus à fond dans une gamme d’activités physiques et sportives.

Actifs À L’école

Le Programme scolaire olympique canadien a formé un partenariat avec le mouvement ACTIFS À L’ÉCOLE de Canadian Tire afin d’encourager les enfants, partout au pays, à bouger tous les jours pendant 60 minutes à l’aide d’une nouvelle trousse pédagogique.

Les élèves découvriront différents sports y compris softball. En participant à la version modifiée de certains sports d’été et d’hiver, les élèves pourront approfondir leurs connaissances au sujet de ces sports, découvrir leur histoire et mettre en pratique les valeurs olympiques que sont l’amitié, l’excellence et le respect.

Association Website Database System