C'est quoi le programme Apprendre à jouer?

AAJ rend l’apprentissage intéressant!

    ltp1.pngLe Programme Apprendre à jouer est conçu pour présenter le softball à une jeune personne. L’emphase est mise sur le PLAISIR, de l’ACTION dans une ATMOSPHÈRE POSITIVE avec une introduction graduelle à une compétition non stressante. Le programme donne aux enfants de 5 à 10 ans le maximum d’occasions de pratiquer les habiletés nécessaires qui leur permettront de pratiquer le sport (adulte) du softball.

Le Programme AAJ permet aux enfants de tous les niveaux d’habiletés de réaliser le même nombre d`activités. L’exercice permet également un haut taux de réussite pour chaque enfant, ce qui améliore la confiance en soi de chaque joueur.

Le coaching n’a jamais été aussi facile !

Le Programme AAJ est aussi conçu pour être facile à gérer. Traditionnellement, chez les 5 à 10 ans, les entraîneurs sont les mamans et les papas qui ont peu ou pas d'expérience en coaching. Le Programme AAJ est conçu pour être facilement implanté par un entraîneur bénévole! Le manuel AAJ contient: des plans de leçons, des instructions faciles à suivre, une lettre aux parents au sujet du programme, des activités graduées pour l’enseignement des techniques de base et des jeux préliminaires.

Softball Canada a également produit le CD Rom AAJ. Cette ressource permet aux entraîneurs de visionner les exercices expliqués dans le plan de leçon, par des démonstrations vidéo. Enseigner à une équipe de niveau débutant n’a jamais été aussi facile!

Structure suggérée pour le programme:

Niveau 1:
9 semaines à raison de 2 sessions par semaine
1 heure par session (max.)

Niveau 2:
9 semaines à raison de 2 sessions par semaine
1 heure et 30 minutes (max.)
45 minutes en se servant des plans de leçons et 45 minutes de jeux divers

Niveau 3:
9 semaines à raison de 2 sessions par semaine
1 heure et 30 minutes (max.)
30 minutes en se servant des plans de leçons et 1 heure de jeux divers 

Association Website Database System