Il commence à faire « chaud! »

2 mai 2014

Les entraîneurs seront en désaccord avec des appels! Cela va sans dire! Ce n'est pas un cas de « est-ce que ça va arriver » mais plutôt un cas de « quand va-t-il arriver ».  En tant qu'entraîneur, vous devez être préparé. Il y a plusieurs règles de base pour gérer une situation dans laquelle un appel n’a pas été dans votre faveur.

  1. Soyez prêt à vous assurer que c'est une conversation un-à-un. Faites comprendre à vos collègues entraîneurs et vos joueurs que lorsque vous arrivez pour discuter de l'appel avec l'arbitre qu’ils s'éloignent.
     
  2. Toujours être à l'écoute! Considérez ce qui est dit. Établir un contact visuel! Laissez l'arbitre vous expliquer l'appel et demandez pour des références aux règlements si c’est un appel de règlement. Il se pourrait bien qu’il ait un bon point à faire. Demandez à l'arbitre de vérifier avec son (ses) partenaire(s) sur un appel de règlement ou si vous pensez que l'arbitre avait un angle mauvais ou un appel de longue distance.
     
  3. Soyez attentif et détendu. Essayez de ne pas vous serrer – les dents, les bras, le corps ou les expressions du visage. Le langage corporel est très important et il raconte une histoire à lui tout seul. Vous voulez apparaître réceptifs au message de l'arbitre. Restez calme!
     
  4. Initialement, déplacez-vous tranquillement et à une vitesse raisonnable vers l'arbitre sur le terrain. Cela envoie un bon message. Une fois que vous rencontrez l'arbitre, assurez-vous d'être ferme dans votre approche et votre posture. Pas agressif, mais ferme! Soyez calme et expliquez vos points et expliquez pourquoi vous pensez que l'appel est incorrect. Soyez prêt à finir la conversation une fois que l'arbitre a expliqué ses raisons pour effectuer l'appel.
     
  5. Gardez vos mains vers le bas et ne les agitez pas. Si vous êtes une de ces personnes qui « parlent avec vos mains », pratiquez-vous devant un miroir sans bouger vos bras. Ne touchez jamais un arbitre avec les mains, le corps ou même le bec de votre chapeau. C'est une action d’expulsion immédiate!
     
  6. Le respect gagne le respect!

 

Association Web Design