Prix de réussite Ethel Boyce

sclogo.png

CRITÈRES

Madame Ruth A Laing a créé le PRIX DE RÉUSSITE ETHEL BOYCE en 1998 par la remise d’un don à la mémoire de sa sœur, mademoiselle Ethel Phoebe Boyce.

Mlle Boyce était une joueuse passionnée de softball qui avait également un intérêt personnel et professionnel envers les gens. Elle s’intéressait particulièrement aux jeunes en les aidant à réussir leur vie.

Le prix est administré par Softball Canada et est remis annuellement à un et une récipiendaire. Les jeunes récipiendaires doivent avoir démontré des qua-lités de chef et de bonnes habiletés au softball. Les bourses sont d’une valeur de 1000$ et ont pour but de les aider à défrayer les coûts de leurs études ou leurs frais de participation au softball. Les noms des gagnants seront annoncés au cours du Congrès de Softball Canada – anciennement appelé l’assemblée générale annuelle.

Pour se mériter cette bourse, le récipiendaire doit:

  • Être enregistré auprès d’une association provinciale ou territoriale;
  • Résident de la province ou du territoire;
  • Poursuivre ses études dans une institution post-secondaire canadienne re-connue

Avant le 15 septembre de chaque année, Softball Canada doit recevoir une lettre de demande, une fiche d’information concernant cette demande ainsi qu’une lettre du bureau provincial ou territorial endossant cette candidature.

Note: Une ou des lettres de références peuvent être incluses, si possible.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d'application
pour le Prix de Réussite Ethel Boyce


Récipiendaires du prix de réussite Ethel Boyce 2012

Robin Mackin, de Newmarket en Ontario, poursuit présentement son diplôme en médecine à l’Université d’Ottawa. Membre de l’équipe nationale féminine du Canada de 2005 à 2009 et une olympienne en 2008, Mackin a été dû annoncer sa retraite en raison de blessure. Depuis cela, elle est retournée au sport comme joueuse/entraîneuse avec les Gee Gees de l’Université d’Ottawa.

Malgré ses études lourdes, Mackin trouve qu’il est important de balancer son temps en l’investissant à d’autres programmes communautaires. Elle est présentement coordinatrice de programme « CHEO Buddies » qui jumèle des étudiants en médecine avec des patients en oncologie, et a aussi fait du bénévolat comme membre de programmes d’éducation des jeunes afin d’éduquer les jeunes sur les problèmes reliés à la santé. Robin continue aussi à organiser des programmes comme instructrice de softball et conférencière invitée.

Brendon Bonnor a récemment commence ses études postsecondaire en kinésiologie et en administration des affaires à l’Université Western de l’Ontario. Membre des Midgets de Freelton ainsi que les Royals de Caledonia, Brendon a participé au Championnat canadien de balle rapide U18 masculin à Fredericton, au N.-B. cet été.

Brendon a aussi fait compétition au baseball, au hockey, au volleyball, au tennis et en athlétisme au secondaire. Il a aussi fait du bénévolat comme entraîneur de gardiens de buts au hockey lors des trois dernières années, ainsi que pour son église locale comme aide en catéchèse et musicien.


Récipiendaires précédents du prix de réussite Ethel Boyce:

2011 - Shannon Galea (ON) et Austin Brown (ON)
2010 - Shea Black (ON) et Brent Mills (ON)
2009 - Chenelle Mitchell (SK) et Shane Boland (TN)
2008 - Anne Kelly (SK) et Erin Durant (ON)
2007 - Melissa Bowyer (ON) et Jaclyn Gibbons (ON)
2006 - Danielle Bradley (C-B) et Josh Roach (ON)
2005 - Cassandra Morais (QC) et Chris Teichreb (SK)
2004 - Lindsay Miller (MB) et Chris Teichreb (SK)
2003 - Jennifer Schreyer et Brian Mayson
2002 - Cathy Ingalls (ON) et Derek Mayson (C-B)
2001 - Melissa MacKinnon (N-É) et Ryan Olde (SK)
2000 - Jacquelyn Novak (ON) et Justin Dauvin (SK)
1999 - Alison Bradley (ON) et Jeff Berry (AB)

 

Association Website Database System