Bourse d'études Ed Bitz

  sclogo.png

MONTANT DE LA BOURSE D'ÉTUDE

Deux bourses d'études de 1 000$ seront attribuées.

QUI PEUT APPLIQUER?

Tout arbitre membre d'une Association provinciale/territoriale (P/T) qui est membre inscrit(e) de Softball Canada et est admis(e) à une première, deuxième ou année subséquente d'une institution d'enseignement post-secondaire. L'appliquant(e) doit être un(e) citoyen(ne) canadien(ne) ou un(e) résident(e) permanent(e).

PÉRIODE DE CANDIDATURES

L'appel aux candidatures sera envoyé par Softball Canada dans la période de janvier à mi-février. Toutes les canadidatures doivent être reçues par Softball Canada avant le 30 avril. Seules les candidatures présentées suur le formulaire de candidature de la bourse d'études Ed Bitz ainsi que les lettres de recommandation requises, et reçues avant la date limite, seront prises en compte.

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • L'applicant(e) doit être membre en règle de son Association provinciale/territoriale (P/T) depuis au moins trois (3) années consécutives de calendrier incluant l'année de la candidature.
  • Les candidatures seront envoyées directement au bureau de Softball Canada. Softball Canada vérifiera toutes les candidatures pour assurer qu'elles rencontrent la condition de "membre en règle" avec les Associations P/T tel que mentionné ci-haut avant de les envoyer au Comité de développement des officiels (CDO) pour la sélection. La sélection du CDO sera ensuite soumise au Conseil d'administration de Softball Canada pour l'approbation final.
  • Doit avoir de solides résultats scolaires, ainsi qu'une lettre de recommandation de son enseignant(e) ou de sa/son professeur(e) et une lettre de recommandation d'un leader de la communauté.
  • On demandera aux candidat(e)s d`expliquer dans quelle mesure cette bourse d`études leur sera utile.

COMITÉ DE SÉLECTION

Le Comité de développement des officiels (CDO) agira comme comité de sélection de cette bourse d'études.

DATE DE L'ANNONCE DU RÉCIPIENDAIRE

Le récipiendaire du prix sera averti en juillet. Lors des années du Congrès des Bleu(e)s, l'annonce sera faite au banquet des mérites du Congrès des Bleu(e)s. Lors des années sans Congrès des Bleu(e)s, le récipiendaire sera annoncé au Congrès de Softball Canada.

VERSEMENT DE LA BOURSE D'ÉTUDES

La bourse d'études sera déversée en septembre sur présentation d'une preuve d'inscription pour la première, deuxième ou toute année subséquente à l'institution d'enseignement post-secondaire nommée lors de la candidature du récipiendaire. Le récipiendaire peut changer d'institution de celle nommée lors de sa candidature en tout temps avant ou après l'attribution de la bourse d'études, et en informer le CDO.

PROMOTION

Les formulaires de candidatures seront distribués par l'entremise des Associations P/T et Softball Canada, et la promotion en sera faite dans "Entre les lignes" et sur le site web de Softball Canada.

FINANCEMENT

Contributions volontaires des instructeurs et instructrices du Congrès des Bleu(e)s (Frais d'inscription au Congrès), collecte de fons au Congrès des Bleu(e)s et d'autres dons.

DÉFINITION D'INSTITUTION D'ENSEIGNEMENT POST-SECONDAIRE

Institution d'enseignement accréditée - Cours d'une durée d'au moins deux (2) ans menant à un degré ou un diplôme.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de
candidature pour la bourse d'études Ed Bitz


Récipiendaire 2014 de la bourse d'études Ed Bitz

Accordé à: Benjamin Rudson (C.-B.)


Récipiendaires précédents de la bourse d'études Ed Bitz:

2013 - Johann Edward Cherry (C.-B.)
2012 - Kelly Siobhan Rauhut (ON)
2011 - Justin Greatrix (ON)
2010 - Stephen Sciuto (ON)
2008 - Matt Allen (ON)
2007 - Sébastien Giguère (QC) and Andrea Perez-Leon (C.-B.)
2006 - Josh Hamilton (ON)
2005 - Andrew Thompson (ON)
2004 - Alyson Kenny (ON) and Sarah Smiley (AB)
2003 - Annie Michaud (QC) and Matthew Bokor (ON)

 

 

Association Website Database System