Marketing

Faits saillants du softball au Canada

Le softball féminin était une discipline olympique de 1996 jusqu'en 2008, et le Canada s'est qualifié et a participé aux Jeux olympiques d'été en 1996, 2000, 2004 et 2008. Puisque le sport est maintenant exclus des Jeux olympiques, la Fédération internationale de softball a accepté d'organiser des Championnats du monde à tous les deux ans dans toutes les catégories (masculin et féminin, junior et senior).

En 2007, la Fédération internationale de softball a lancé la campagne "BackSoftball" dans le but de pousser pour la réintégration aux Jeux olympiques de 2016, mais le sport du softball n'a pas été choisi comme l'un des deux sports à être inclus au programme Olympique. En 2013, La Fédération internationale de softball (ISF) et la Fédération internationale de baseball (IBAF) ont fusionné ensemble pour former la Confédération mondiale de baseball/softball (WBSC) afin de joindre leurs forces à retourner au programme des Jeux olympiques de 2020, et a lancé la campagne "Play Ball 2020".

Un record de 197 139 spectateurs ont assisté à la compétition de softball au Jeux olympiques de 2000 à Sydney, en Australie. En 2008, plus de 180 000 spectateurs ont assisté aux parties de softball.

Softball Canada présente huit Championnats canadiens de balle rapide (nationaux) et deux de balle lente se propageant à travers le Canada à chaque année, impliquant plus de 140 équipes et attirant près de 75 000 participants.

Le Championnat international ouvert de balle rapide du Canada (anciennement la Coupe du Canada) est tenu annuellement à Surrey, en Colombie-Britannique, et attire plus de 110 000 spectareurs et participants à chaque année.

Softball Canada offre les programmes suivants à ses membres:

  • Programme des équipes nationales
  • Programme des Championnats canadiens (nationaux)
  • Programmes d'initiation (Apprendre à jouer; CANpitch, Triple Jeu)
  • Programme de balle-lente
  • Programmes d'entraîneurs et d'arbitres

Les athlètes des équipes nationales sont jeunes et talentueux âgés entre 17 et 40 ans. 

Pour recevoir plus d`information sur les opportunités de marketing avec Softball Canada, contactez Gilles LeBlanc, Gestionnaire du marketing et des communications.

Association Website Database System