Certification des bâtons

Softball Canada n'a présentement pas son propre programme d'approbation de bâtons, mais suit les guides suivants pour les Championnats canadiens.

Cliquez ici pour la version imprimable 

Softball Canada reconnaît les bâtons certifiés par USA Softball et la WBSC pour être utilisés au jeu de Softball Canada.


 

Balle rapide - Masculin (jusqu'à U18) et Féminin (tous les niveaux)

Marques de certification acceptables:

ISF 2005 ASA 2000 ASA 2004
isf2005certification.png asa2000certification.png asa2004certification.png
  • Tous les bâtons qui apparaissent sur la liste de bâtons approuvés de la WBSC et qui possèdent une marque de certification actuelle de la ISF (2005 seulement) seront acceptés pour le jeu aux événements de Softball Canada ou,
  • Tous les bâtons qui apparaissent sur la liste de bâtons approuvés de USA Softball et qui possèdent une marque de certification ASA 2000 ou ASA 2004 seront acceptés pour le jeu aux événements de Softball Canada.
  • Les bâtons doivent rencontrer les normes de compression de la ISF / ASA et peuvent être testés afin d'assurer qu'ils sont en règle.
  • Les bâtons doivent encore passer une inspection visuelle selon le guide de règlements de Softball Canada.

 


Balle-lente et Balle rapide Masculin (U21 et plus)

Marques de certification acceptables:

ISF 2005 ASA 2000 ASA 2004 ASA 2013
isf2005certification.png asa2000certification.png asa2004certification.png 013asalogo.jpg.jpg
  • Tous les bâtons qui apparaissent sur la liste de bâtons approuvés de la WBSC et qui possèdent une marque de certification actuelle de la ISF (2005 seulement) seront acceptés pour le jeu aux événements de Softball Canada ou,
  • Tous les bâtons qui apparaissent sur la liste de bâtons approuvés de USA Softball et qui possèdent une marque de certification ASA 2000, ASA 2004 ou ASA 2013 seront acceptés pour le jeu aux événements de Softball Canada.
  • Les bâtons doivent rencontrer les normes de compression de la ISF / ASA et peuvent être testés afin d'assurer qu'ils sont en règle.
  • Les bâtons doivent encore passer une inspection visuelle selon le guide de règlements de Softball Canada. 


En vigueur à partir de janvier 2015 WBSC Softball (et Softball Canada) reconnaît seulement les bâtons qui possèdent la marque de certification ISF 2005 (marbre) tel que noté plus haut comme approuvés. Les bâtons qui possèdent la marque précédente ISF 1.20 BPF ne sont plus approuvés pour le jeu par la WBSC. Ils peuvent, toutefois, être éligibles à l’utilisation aux compétitions de Softball Canada s’ils sont approuvés par USA Softball.


Softball Canada continuera à fournir tous les bâtons au Championnat canadien de balle lente senior masculin et féminin.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Mike Branchaud à mbranchaud@softball.ca.

Web + Database Design