Équipement approuvé

Softball Canada régule le sport du softball en encourageant toutes les ligues et joueurs à suivre les guides établis d'équipement approuvé. Avec tous les avancements technologiques, notamment avec les balles et les bâtons, il est nécessaire pour Sofball Canada d'établir des standards pour la sécurité des joueurs, des entraîneurs, des spectateurs et des arbitres. Les normes sont listés dans le Guide officiel et règlements de Softball Canada, qui est publié à tous les deux ans.

Programme d'approbation de balles

Le programme d'approbation de balles de Softball Canada est un programme de testage de paramètres annuel dans lequel des fabricants de balles participent afin d'avoir leurs balles bien testées selon les standards de Softball Canada. Lorsque vous achetez des balles, cherchez l'étampe "Approuvé par Softball Canada" qui indique que les balles sont constantes avec les normes de Softball Canada. Pour voir une liste de balles de softball approuvées pour l'année courante, cliquez sur le lien "balles approuvées" de cette section.

Bâtons approuvés

Avec les avancements technologiques constants dans les bâtons et les intérêts variés de plusieurs ligues, il est difficile de suivre et réguler les paramètres des bâtons. Étant donné que la majorité des fournisseurs canadiens reçoivent leurs bâtons des États-Unis, Softball Canada suit les standards de bâtons de la Fédération internationale de softball (ISF) et de l'Association de Softball Amateur (ASA) pour la balle rapide masculine et féminine, qui inclus une liste de tous les bâtons approuvés. Cliquez sur la page des "bâtons approuvés" de cette section pour vérifier les listes de bâtons approuvés de la ISF et de l'ASA.

Pour la balle-lente masculine et féminine, Softball Canada suit les standards de bâtons de la ISF et de l'ASA. La liste de bâtons approuvés de la ISF et de l'ASA peuvent aussi être retrouvée sur la page des "bâtons approuvées" de cette section.

Il devrait aussi être noté que Softball Canada utilise un testeur de bâton aux Championnats canadiens de balle-lente et fournit les bâtons à ce championnat, et les arbitres font l'inspection pour des creux et/ou des modifications à tous les Championnats canadiens de balle rapide.

 

Association Website Database System